Modèle réel |
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Mise en service | 1962/1963 à 1970 |
Constructeur | Decauville |
Puissance | 54 ch. |
Transmission | mécanique |
Vitesse | Deux régimes de marche : VL : 14,8 km/h et 57,5 km/h. |
Poids | 16,6 tonnes |
Motorisation | moteur diesel AGROM-6r - DIESEL AIR 6 cylindres en ligne Freinage Frein à air direct et Frein à vis. |
Histoire | Ce petit locotracteur était destiné aux dépôts et emprises SNCF à la fin des années 50. Il a figuré à l'inventaire de la plupart des dépôts. Il est actuellemnt toujours utilisé pour les dessertes d'emprises SNCF, de chantiers ou même à l'intérieur des dépôts. |
Modèle réduit |
Le locotracteur AMJL devant le dépôt de carburant |
Fabricant | AMJL |
Matériaux | bronze et laiton |
Longueur | 14 cm (hors tampons) |
Motorisation | Réducteur AMJL ; Moteur Bülher avec volant d'inertie. Grande démultiplication (vitesses relevées en essais : 1,5 à 50 km/h.) Un seul essieu motorisé. Suspension 3 points assurant une prise de courant parfaite. Normalement lesté, assure la traction d'une masse de 2,5 kg. |
Modifications effectuées | Ajout d'un décodeur DCC ESU Loksound V4 |
Vidéo |
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